Charente-Maritime

Top 14 : Will Skelton de retour avec La Rochelle pour le déplacement à Toulon

Publié

le

Le Stade Rochelais se rend à Toulon samedi avec le retour de Will Skelton, mais reste dans l’incertitude concernant Grégory Alldritt et devra composer avec de nombreuses absences, dont celles de Niniashvili, Sclavi et Danty REUTERS/Andrew Winning

Le Stade Rochelais se rendra à Toulon ce samedi 8 novembre à 16 h 30 pour disputer le match en retard de la 3e journée du Top 14. Le club pourra compter sur son deuxième-ligne australien Will Skelton, de retour à la compétition dimanche dernier face au Racing 92 (33-6).

Alldritt incertain, Cancoriet opérationnel

Selon l’Équipe, l’incertitude demeure en revanche autour de Grégory Alldritt, toujours en stage avec le XV de France à Marcoussis. Le staff maritime saura jeudi si le capitaine rochelais sera libéré pour le déplacement à Mayol.

« C’est compliqué quand les joueurs ne peuvent être disponibles que le vendredi (journée de mise en place). Après, ça dépend aussi du statut. Pour un joueur comme lui (Alldritt), c’est plus facile que pour un jeune. Je ne sais pas s’il sera là », a précisé Romain Carmignani, entraîneur des avants.

Bonne nouvelle en troisième ligne, Judicaël Cancoriet effectue son retour après une lésion musculaire. Il viendra renforcer un secteur déjà privé des internationaux Oscar Jegou et Paul Boudehent.

Plusieurs absences confirmées dans les rangs rochelais

En l’absence probable de Nolann Le Garrec, pressenti pour débuter avec les Bleus face aux Springboks, Thomas Berjon devrait une nouvelle fois être titularisé derrière la mêlée.
Le staff devra également composer sans Davit Niniashvili, parti rejoindre la sélection géorgienne, et sans le pilier argentin Joel Sclavi, encore en reprise après une entorse du genou gauche.

Sont également indisponibles : Pierre Bourgarit (adducteurs), UJ Seuteni (mollet), Louis Penverne (plancher orbital), Ihaia West et Uini Atonio (ischio-jambiers). Enfin, Jonathan Danty, opéré du genou droit, restera éloigné des terrains pour plusieurs mois.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile