Orne

Un conducteur termine dans le fossé après avoir voulu éviter deux chevreuils à Saint-Mars-d’Égrenne

Publié

le

Après avoir évité deux chevreuils, un ornais finit sa route dans le fossé / DR

Comme le rapporte le Publicateur Libre, le dimanche 2 novembre 2025, un automobiliste de 53 ans a été victime d’un accident sur la route départementale 976, à la sortie de Saint-Mars-d’Égrenne, près de Domfront-en-Poiraie (Orne). En tentant d’éviter deux chevreuils, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule.

Une manœuvre d’évitement fatale

L’accident s’est produit en début de soirée, vers 18 h. Alors qu’il circulait sur la RD 976, l’homme, originaire de la commune, s’est retrouvé face à deux chevreuils surgissant sur la chaussée. En voulant les éviter, son véhicule a quitté la route avant de terminer sa course dans un fossé.

Secouru par les pompiers de Passais-Villages

Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers de Passais-Villages sont intervenus sur place. Ils ont pris en charge le conducteur, légèrement blessé, avant de le transporter au centre hospitalier de La Ferté-Macé pour des examens complémentaires.

Circulation perturbée et enquête en cours

Les gendarmes de la compagnie de Domfront se sont rendus sur les lieux pour sécuriser la zone et réguler la circulation le temps de l’intervention. Le véhicule, endommagé, a été évacué peu après.
Cet accident rappelle les risques accrus de collisions avec la faune sauvage sur les routes rurales, notamment en automne, période où les animaux traversent plus fréquemment les axes de circulation.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile