Environnement

[VIDEO] COP26. Une manifestation à Angers pour exiger la «justice climatique».

Publié

le

Credit VB. Une manifestation à Angers pour exiger la «justice climatique».

La ville écossaise de Glasgow est devenue l’épicentre d’une mobilisation mondiale. Des dizaines de milliers de manifestants à travers la planète se réunissent face au dérèglement climatique qui menace l’humanité. A Angers, ils sont défilé cet après-midi dans les rues du centre-ville.

La mobilisation a débuté à Glasgow. Les militants écologistes, Greta Thunberg en tête de gondole, ont défilé ce vendredi 5 novembre en marge de la COP26. Leur but, remettre au centre du débat la question environnementale et dénoncer l’échec de la conférence sur le climat.

A Angers comme sur le reste de la planète, des mesures concrètes plutôt que des mots, c’est ce que réclament les manifestants. Une déambulation à Angers effectuée avec les Gilets Jaunes.

« Il s’agit d’exiger la «justice climatique» et des mesures immédiates pour les communautés déjà affectées par le dérèglement climatique, surtout dans les pays les plus pauvres du Sud. » explique un manifestant à Angers

Les négociations de la COP26, prévue pour durer jusqu’au 12 novembre, se poursuivront samedi avant un jour de relâche dimanche.

Les + vus

Quitter la version mobile