Cholet Basket s’écroule lourdement à domicile face à Dijon en Betclic Élite

Cholet Basket s’est lourdement incliné face à Dijon dans sa salle de la Meilleraie. (Image d’illustration / DR)

Quatre jours après son succès face à Paris, Cholet s’est lourdement incliné dans sa salle de la Meilleraie ce samedi 7 novembre 2026.

Coup de froid pour le club des Mauges. Selon les informations rapportées par L’Équipe, Cholet Basket a sombré sur sa propre parquet face à la JDA Dijon (71-97) lors de la 7e journée de championnat. Quatre jours seulement après avoir fait tomber le champion parisien après prolongation, les Choletais ont complètement manqué leur entame, frôlant jusqu’à quarante points de retard au cours du troisième quart-temps.

Une raquette choletaise totalement dépassée

Privée de ses intérieurs, l’équipe choletaise a subi la loi du pivot bourguignon Shevon Thompson, auteur de 23 points et 12 rebonds. La réapparition furtive de Miralem Halilovic, prématurément sorti sur blessure, et la performance du jeune meneur Aaron Towo-Nansi? n’ont pas suffi à endiguer l’adresse dijonnaise.

Un coup d’arrêt après l’exploit face à Paris

Cette défaite marque un coup d’arrêt brutal pour Cholet, qui restait sur une dynamique très positive à domicile. Dijon confirme pour sa part son excellente forme à l’extérieur avec une quatrième victoire hors de ses bases cette saison et s’installe solidement sur le podium de Betclic Élite.

Quitter la version mobile