Sarthe

Un chauffeur de bus Blablacar contrôlé positif à la cocaïne au Mans

Publié

le

Un conducteur de bus a été testé positif à la cocaïne dans la Sarthe / DR

Lors d’un contrôle routier effectué mardi 4 novembre 2025 au Mans (Sarthe), la police nationale a intercepté un conducteur de bus Blablacar positif à la cocaïne. L’homme, originaire de Belgique, a été condamné à trois mois de prison avec sursis, selon les informations d‘Actu Le Mans.

Un contrôle de prévention qui tourne à la sanction

Mardi matin, les policiers du Mans menaient une opération de prévention sur les transports en commun, au niveau du boulevard Louis-Leprince-Ringuet, non loin de l’université. Parmi les véhicules contrôlés, un bus Blablacar s’est arrêté sur le parking derrière le Carrefour Market, où les agents ont soumis le chauffeur à un dépistage salivaire.
Le test s’est révélé positif à la cocaïne. Deux vérifications supplémentaires ont confirmé le résultat initial, conduisant immédiatement à la mise en garde à vue du conducteur.

Né en 1976, il conduisait sous l’emprise de stupéfiants

Originaire de Belgique et âgé de 49 ans, l’homme a été interpellé vers 10 h 50. Placé en garde à vue, il a été présenté au tribunal du Mans le jeudi 6 novembre. Le ministère public l’a poursuivi pour conduite d’un véhicule sous l’emprise de stupéfiants, un délit particulièrement surveillé chez les conducteurs de transports collectifs.

Trois mois avec sursis et un an d’interdiction de conduire en France

À l’issue de l’audience, le tribunal l’a condamné à trois mois de prison avec sursis et une interdiction de conduire sur le territoire français pendant un an. Une décision qui vise à rappeler la tolérance zéro appliquée aux conducteurs professionnels.
La société Blablacar Bus, contactée, n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info