Charente
Disparition inquiétante à Confolens, la gendarmerie lance un appel à témoins
Les gendarmes de Confolens (Charente) ont lancé, ce dimanche 9 novembre 2025, un appel à témoins pour retrouver un homme de 73 ans porté disparu depuis la veille au soir. Les recherches se poursuivent dans le secteur du centre-ville.
Un homme de 73 ans recherché depuis samedi soir
La disparition d’Alain Ribery, âgé de 73 ans, a été signalée samedi 8 novembre vers 18 heures, à Confolens, dans le nord de la Charente. L’homme, décrit comme psychologiquement fragile, a été vu pour la dernière fois dans le centre de la commune, où il réside.
Depuis, il n’a donné aucun signe de vie, malgré les appels répétés de ses proches. Deux équipes cynophiles ont été mobilisées pour participer aux recherches, menées dans la nuit de samedi à dimanche.
Un appel à témoins lancé par la gendarmerie
La gendarmerie de Confolens invite toute personne susceptible d’avoir aperçu le septuagénaire ou disposant d’informations à se manifester.
Alain Ribery mesure 1,75 mètre, a les cheveux poivre et sel et les yeux bleus. Au moment de sa disparition, sa tenue vestimentaire n’a pas été précisée.
Toute information pouvant aider à le localiser peut être transmise directement à la brigade de Confolens au 05 45 84 04 55.
Recherches toujours en cours dans la région
Les opérations de recherche se poursuivent ce dimanche autour du centre-ville et dans les zones boisées environnantes. Les gendarmes appellent les habitants du secteur à vérifier leurs dépendances, jardins ou abris, où l’homme aurait pu chercher refuge.
La commune reste mobilisée dans l’espoir de retrouver rapidement le septuagénaire sain et sauf.