Charente-Maritime
Nouvelle comparution pour violences aggravées

Vendredi 14 novembre 2025, un homme de 43 ans, déjà condamné quelques jours plus tôt pour violences et menaces de mort à l’encontre de sa femme, comparaissait de nouveau devant le tribunal judiciaire de Saintes, rapporte Sud Ouest. Le quadragénaire a été placé en détention provisoire en attendant son procès fixé au mardi 6 janvier 2026.
Des faits récents survenus malgré une condamnation
Cinq jours après sa première condamnation, l’homme est de nouveau entendu pour violences aggravées sur son épouse, enceinte de cinq mois, et en présence de leur fils mineur. La victime a été médicalement constatée avec une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours. Lors de l’audience, le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense et une expertise psychiatrique a été ordonnée par le tribunal.
Mesures de protection et détention provisoire
Le tribunal avait déjà prononcé une interdiction de contact entre le prévenu et sa femme lors de sa condamnation initiale. Compte tenu de la récidive et de la gravité des faits, l’homme a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Saintes jusqu’à son procès.
