Vendée

Un homme condamné pour harcèlement sur son ex-compagne en Vendée

Publié

le

Un homme de 37 ans a été condamné mi-novembre par le tribunal judiciaire de La Roche-sur-Yon pour avoir harcelé son ex-compagne, rapporte Le Journal du Pays Yonnais. Les faits remontent au printemps 2025 et ont suscité l’intervention des gendarmes à Venansault.

Harcèlement intense et suivi de la victime
Le 16 mai 2025, l’ancienne compagne du prévenu a alerté les gendarmes après qu’il se soit présenté à son domicile et ait refusé de partir, adoptant un comportement menaçant. L’enquête a révélé que l’homme avait envoyé 984 SMS et effectué 1 649 appels à sa victime après leur rupture. Il avait également placé un traceur dans le véhicule de son ex-compagne, avec qui il avait vécu 19 ans, pour suivre ses déplacements d’après La Nouvelle République.

Une peine de prison avec sursis et interdictions
Lors de l’audience, le prévenu a expliqué avoir agi sous le coup de son attachement à la victime. Le tribunal l’a condamné à six mois de prison, assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Il lui est désormais interdit de contacter son ex-compagne ou de se présenter à son domicile. Il devra également verser 500 euros à la partie civile.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile