Orne
Dans l’Orne, un jeune de Dreux interpellé avec drogue et argent liquide
Selon Le Réveil Normand, un jeune homme originaire de Dreux (Eure‑et‑Loir) a été arrêté à Chandai (Orne) en possession de stupéfiants et de numéraire. Entendu par le tribunal, il a expliqué avoir agi sous la contrainte de personnes dangereuses.
Une interpellation qui alerte les gendarmes
Le 8 juillet 2025, les gendarmes ont contrôlé le véhicule du jeune homme, qui a immédiatement éveillé leurs soupçons en tentant de dissimuler une liasse de billets. La perquisition a permis la saisie de 17 grammes de cocaïne, 65 grammes d’héroïne, deux téléphones, une balance, des sachets plastiques pour conditionner la drogue et 810 euros en petites coupures, soit un stock typique utilisé par les trafiquants.
Une défense basée sur la peur et la contrainte
Au tribunal, le prévenu a affirmé être obligé de transporter la drogue pour des individus dangereux de Dreux à qui il devait de l’argent. Il a justifié son mutisme et son refus de fournir les codes des téléphones par la crainte de représailles. Il a également présenté des blessures survenues lors de menaces physiques, dont une brûlure au chalumeau et une plaie à la cuisse.
Condamnation avec sursis et obligations
Le parquet a rappelé que le jeune homme était en récidive légale avec un casier chargé pour des faits similaires. Après délibération, le tribunal l’a déclaré coupable et l’a condamné à six mois de prison avec sursis, assortis d’une obligation de travail ou de formation et de la confiscation des scellés, y compris le véhicule, tout en prenant en compte les circonstances de contrainte évoquées par le prévenu.