Angers
La Bombe – Une comédie explosive servie par les Arthurs –
Depuis près d’une vingtaine d’année cette compagnie propose régulièrement de représentations de qualité aux angevins amateurs de théâtre dit de »boulevard ». Pour ceux qui souhaitent assister à des représentations d’Hamlet ou de Cyrano de Bergerac il faudra passer votre chemin.
Après avoir joué »Ils s’aiment » de Pierre Palmade et Muriel Robin au début de l’année, ils reviennent avec une pièce écrite par Carole Greep : »La Bombe » dont voici l’intrigue :
»Un couple, dont l’amour s’est un peu étiolé avec le temps, le quotidien et trois enfants, décide de se reposer et d’enfin se retrouver en vacances. Ils ont fait appel à une ‘baby-sitteur’ en bas âge qui débarque de Londres avec tous ses bagages: 1m80, des mensurations de rêve, un accent exotique, et un secret… »
Comme le dit Pascal Boursier, dans cette pièce c’est »deux répliques – un rire », c’est la mécanique sans faille qui résulte d’un texte puissant et d’une interprétation proche de la perfection.
Pour la petite histoire, Cécile Brochard, l’interprète de Sam est issue du Conservatoire d’Angers et tient la dragée haute aux trois autres comédiens confirmés.
.Les prochaines représentations de ce spectacle désopilant auront lieu ce week-end le 18 et le 19 Novembre 2011 à 21h au Théâtre de La Comédie (1, Rue Cordelle, Angers).
Pour les autres dates rendez-vous sur le site des Arthurs : http://www.lesarthurs-theatre.com/
Correspondance d’Eric Ratiarison
Images : Gaëlle Leroy
[youtube RfH9aAdkXIU]