Charente-Maritime
Le Stade Rochelais privé de Paul Boudehent pour plusieurs semaines
Paul Boudehent, troisième ligne du Stade Rochelais, devra observer plusieurs semaines d’arrêt après sa blessure contractée lors du test-match France–Fidji remporté par les Bleus (34-21). Entré en cours de rencontre, le Rochelais a été touché au genou gauche et souffre du tendon rotulien. Son absence est estimée entre quatre et six semaines.
Forfait pour France–Australie
Le joueur ne disputera pas le dernier test de la tournée de novembre contre l’Australie, programmé ce samedi au Stade de France. Il est remplacé dans le groupe par le troisième ligne montpelliérain Lenni Nouchi.
Une nouvelle tuile pour La Rochelle
Cette indisponibilité survient alors que le Stade Rochelais doit déjà composer avec la blessure de Nolann Le Garrec. Le demi de mêlée, victime d’un problème à la cuisse avant le match face aux Fidji, avait annoncé son retrait de la tournée : « Un souci musculaire m’oblige malheureusement à quitter le groupe pour cette fin de tournée… », avait-il indiqué sur Instagram.
Selon Sud-Ouest, Le Garrec devrait être absent environ trois semaines et pourrait retrouver la compétition début décembre, à l’occasion de l’ouverture de la Coupe d’Europe.