Vienne

Poitiers : un conducteur placé en détention après une course-poursuite violente

Publié

le

Crédit DIPN49 Un conducteur alcoolisé, positif au cannabis et déjà connu de la justice a été mis en examen et placé en détention provisoire après une course-poursuite à Poitiers ayant blessé deux policiers

Une course-poursuite particulièrement dangereuse a secoué le centre de Poitiers le samedi 15 novembre 2025, aux alentours de 19 h. Tout débute lorsqu’un fourgon est signalé par des témoins après être entré dans une rue en sens interdit, occasionnant divers dommages. Les policiers dépêchés sur place tentent alors un contrôle, mais le conducteur accélère et prend la fuite à vive allure.

Deux policiers blessés lors de l’interpellation

Le fourgon parcourt plusieurs kilomètres avant de percuter un véhicule de police, blessant deux agents. Quelques instants plus tard, le moteur rend l’âme et les deux occupants tentent de s’enfuir à pied. Rapidement rattrapés, ils sont interpellés alors qu’ils se trouvent en état d’ivresse avancé. Le conducteur, déjà connu de la justice, est également testé positif au cannabis. Il est en possession d’une arme et conduit malgré l’annulation de son permis.

Mis en examen pour des faits graves
Selon Ouest-France, l’automobiliste a été mis en examen puis placé en détention provisoire ce lundi 17 novembre. Les chefs retenus incluent tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique, refus d’obtempérer aggravé, conduite sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, ainsi que conduite malgré une annulation de permis.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile