Sport

Un couple angevin champion du monde de danse au Pays-Bas

Publié

le

Un couple angevin champion du monde de danse au Pays-Bas

Du 11 au 14 novembre derniers, les Championnats du monde WDC/AL de danse en couple se déroulaient à Assen, au Nord des Pays-Bas.

Après l’annulation de l’édition 2020 prévue à Berlin, pandémie oblige, de nombreux danseurs et danseuses attendaient avec impatience de pouvoir se retrouver sur les parquets de danse.
Un couple angevin y faisait le déplacement pour la première fois, pour concourir dans la catégorie National-Amateur, sans y avoir la moindre prétention.

Élèves de l’École de danse Joël CRUVEILHER, ils avaient repris l’entraînement d’arrache-pied pour compenser la longue période d’inactivité liée à la situation sanitaire. Quelle ne fut pas la surprise d’Anthony VALERA et Sandrine POURCHER, notre couple venu d’Angers, à l’annonce des résultats et de leur première place. Vainqueurs dans toutes les danses de leur programme (valse lente, tango, slow foxtrot et quick-step), ils ont remporté cette épreuve sans équivoque.

Après avoir gravi le podium et accédé à la plus haute marche, c’est en chœur, avec leur entraîneur, Joël CRUVEILHER, et les autres couples français originaires d’autres régions, qu’ils ont pu entonner notre hymne national.

Les + vus

Quitter la version mobile