Faits Divers

Un incendie se déclare dans l’usine Soleval dans l’Orne

Publié

le

Dans la matinée du vendredi 17 novembre 2023, un incendie s’est déclaré dans l’usine de transformation de déchets agroalimentaires Soleval, à Saint-Langis-les-Mortagne, dans l’Orne. Leu feu n’a pas eu de gros impact sur l’activité de l’entreprise.

Dans la matinée du vendredi 17 novembre 2023, une alerte a été donné à 9h pour un début d’incendie s’est déclaré dans l’entreprise Soleval, dans la zone industrielle de Saint-Langis-les-Mortagne, au lieu-dit La Croix au Loup, juste à côté de Mortagne-au-Perche, dans l’Orne. D’après Ouest France, vingt-cinq pompiers ont été mobilisés sur cet incendie.

L’entreprise est spécialisée dans la valorisation des déchets agroalimentaires. Le service départemental d’incendie et de secours ornais explique que « c’est une gaine d’extraction qui a pris feu ». Le feu n’a pas eu d’impact sur l’entreprise, qui fabrique des minerais d’os : « Il a juste fallu changer des filtres. » L’activité de l’entreprise a pu reprendre à 15h. Cette usine a déjà connu des feux comme celui-ci en 2021 et en 2016.

Les + vus

Quitter la version mobile