Vienne

Deux frères mis en examen et écroués après une opération du RAID près de Niort

Publié

le

image d’illustration

Arrêtés à Chauray, près de Niort, lors d’une intervention du RAID le 17 novembre 2025, deux frères soupçonnés d’avoir participé à une série de vols violents en bande organisée ont été présentés à la justice deux jours plus tard, rapporte La Nouvelle République. Ils dorment désormais en prison, l’un en détention provisoire, l’autre incarcéré dans l’attente d’un débat judiciaire.

Une interpellation menée par le RAID
Lundi 17 novembre, vers 15 h 45, les policiers d’élite du RAID sont intervenus à Chauray pour procéder à l’arrestation des deux suspects, nés en 2003 et 2006. L’opération s’inscrit dans une enquête dirigée par un juge d’instruction de Poitiers portant sur une série de vols violents commis en bande organisée, qui a mobilisé plusieurs services de police dans la région.

Des poursuites lourdes pour les deux frères
D’après les précisions apportées par la procureure de Poitiers dans La Nouvelle République, l’aîné est poursuivi pour « cinq faits de vols en bande organisée et un fait de vol avec arme ». Il a demandé un délai pour préparer sa défense : son débat devant le juge des libertés et de la détention est prévu le 24 novembre. D’ici là, il a été incarcéré.
Le plus jeune, lui, fait face à « douze faits de vols en bande organisée ». Le juge a ordonné sa détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.

Des mis en examen supplémentaires dans une affaire tentaculaire
Selon les informations de La Nouvelle République, les deux frères deviennent les septième et huitième mis en examen dans ce dossier criminel qui concerne plusieurs départements : les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime et l’Indre-et-Loire. Un premier coup de filet avait déjà eu lieu la semaine précédente, visant onze suspects au total.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile