Angers

Le Rassemblement National dévoile sa candidate pour les élections municipales d’Angers

Publié

le

De gauche à droite : Clémence Lascaud (troisième de liste), Aurore Lahondès (tête de liste), et Gabriel De Chabot (deuxième de liste). ©Delpy Colin / Angers Info

Ce vendredi, le Rassemblement National a officialisé la candidature d’Aurore Lahondès aux élections municipales de la Ville d’Angers. Elle sera accompagnée de Gabriel De Chabot et de Clémence Lascaud.

Responsable de la délégation départementale du Rassemblement National en Maine-et-Loire, et deuxième sur la liste RN en 2020, Aurore Lahondès, 28 ans, est désormais officiellement candidate à la mairie d’Angers, en vue des élections municipales de 2026. « J’ai plus d’expérience, je me sens plus à l’aise, et je suis prête à mener ce combat », déclare-t-elle.

Après avoir obtenu 4,76 % des voix en 2020, le Rassemblement National est convaincu de faire mieux dans la capitale de l’Anjou, et espère même la victoire. « Aujourd’hui, les gens sont plus réceptifs à nos idées, on a plus de soutien », explique Aurore Lahondès. « Si on participe à cette élection, c’est bien sûr pour gagner, mais c’est au moins pour mettre en place une véritable opposition, qui actuellement, n’est pas assez présente lors des conseils municipaux », ajoute Gabriel De Chabot, deuxième de liste.

La sécurité comme axe principal du programme

Sans surprise, la liste du Rassemblement National souhaite faire de la Sécurité des Angevins le fer de lance de cette campagne. « Il doit être possible de sortir de chez soi sans se faire agresser, et de partir en vacances sans se faire cambrioler », s’exclame la candidate. Aurore Lahondès souhaite également doubler les effectifs de la police municipale, dont les policiers vont d’ailleurs être dotés d’armes létales courant 2026. « Nous sommes pour cette mesure mise en place par le maire sortant Christophe Béchu, mais nous voulons faire encore plus pour répondre aux besoins des policiers municipaux », ajoute-t-elle.

Parmi les autres axes de travail du Rassemblement National, l’amélioration du pouvoir d’achat des Angevins et l’accompagnement à la famille dans « une ville qui attire plus de familles qu’avant », indique Clémence Lascaud, troisième de liste.

« Le vent souffle pour nous »

Alors que le nombre d’adhérents au RN49 a plus que doublé en deux ans, passant de 300 membres à plus de 700, Aurore Lahondès et le Rassemblement National n’auront pas de difficulté à mettre sur pied une liste complète. « Un bon tiers de la liste est déjà constitué, et elle sera complète d’ici le mois de janvier », se réjouit Aurore Lahondès. « Le vent souffle pour nous », ajoute Gabriel De Chabot avec enthousiasme.

La campagne de la liste RN sera officiellement lancée d’ici une dizaine de jours.

Colin Delpy

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile