Vienne

Un meurtre sur conjoint jugé à Poitiers : trente ans de réclusion criminelle

Publié

le

Après cinq heures de délibérations, les jurés de la cour d’assises de Poitiers ont condamné Ismail Garo à trente ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son compagnon, survenu en 2023. La qualification de conjoint de la victime a constitué une circonstance aggravante pour la peine.

Une personnalité difficile à cerner
Comme le rapporte La Nouvelle République, l’accusé, Albanais, hébergé par la victime depuis près de trois ans au 38 rue Henri-Barbusse à Poitiers, s’est montré particulièrement démonstratif lors du procès. Il a régulièrement pris la parole dans le box des accusés, insistant pour être jugé uniquement sur les preuves. Les jurés ont examiné différents rapports d’experts afin de déterminer si des troubles psychiques avaient pu altérer son discernement et pour confirmer le lien de concubinage avec la victime.

Des preuves scientifiques accablantes
Les analyses toxicologiques effectuées quelques heures après les faits n’ont révélé aucune trace d’alcool, de stupéfiants ou de médicaments, selon le rapport d’une biologiste présenté à la cour. Le médecin légiste a complété ces éléments par des observations précises, dont les photographies, qui ont permis de reconstituer le scénario du meurtre.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile