Orne

Messei : deux blessés après une collision entre deux voitures et un train laveur

Publié

le

DR : Deux voitures ont été percutées dont l’une projetée sur les voies à Messei, provoquant une collision avec un train laveur et faisant deux blessés ainsi qu’une interruption du trafic Paris-Granville pendant plusieurs heures

Un accident survenu lundi 24 novembre 2025 au passage à niveau de Messei, près de Flers, a impliqué deux véhicules et un train laveur circulant sur la ligne Paris-Granville. L’incident a entraîné l’interruption du trafic ferroviaire pendant plusieurs heures.

Une double collision au passage à niveau

Selon France Bleu, l’accident s’est produit vers 10 h 30. Une voiture était arrêtée devant la barrière abaissée lorsque le véhicule qui arrivait derrière l’a percutée, la projetant sur les voies. Le conducteur de la première voiture a réussi à sortir de son habitacle avant qu’une locomotive ne heurte à son tour le véhicule immobilisé.
Le train en question était un train laveur, roulant à environ 50 km/h et sans voyageurs à bord.
Deux personnes hospitalisées
Au total, cinq personnes ont été impliquées dans les collisions successives. Deux blessés ont été transportés au centre hospitalier de Flers pour des examens et des soins.

Trafic ferroviaire interrompu plusieurs heures

La circulation des trains sur la ligne Paris-Granville a été suspendue dans les deux sens pour permettre l’intervention des secours et les vérifications techniques. Des cars de substitution ont été déployés. Un retour à la normale était annoncé vers 16 h.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile