Maine-et-Loire
Gennes-Val-de-Loire : une série de cambriolages à la voiture-bélier dans plusieurs communes
Une vague de cambriolages a frappé la nuit du 25 au 26 novembre 2025 à Gennes-Val-de-Loire et dans plusieurs communes voisines, selon le parquet de Saumur qui a ouvert une enquête. Certains faits ont été commis à l’aide d’une voiture-bélier.
Un tabac-épicerie cambriolé à Saint-Martin-de-la-Place
Le tabac bar épicerie de Saint-Martin-de-la-Place a annoncé sa fermeture « jusqu’à nouvel ordre » après un « cambriolage à la voiture bélier », selon un message publié sur sa page Facebook.
Selon Ouest-France, l’affaire a été confirmée par Alexandra Verron, procureure de la République à Saumur : « Un périple d’une quinzaine de faits a eu lieu cette nuit, à la voiture bélier pour certains. »
Plusieurs commerces touchés dans le secteur
Selon la procureure, différents commerces ont été visés au cours de la nuit. « Des riverains sont intervenus » pour tenter de faire fuir les auteurs, précise-t-elle.
Les vols ne se limiteraient pas à Saint-Martin-de-la-Place : d’autres communes seraient concernées, notamment Gennes, Vivy, Chênehutte-Trèves-Cunault, Baugé et Beaufort-en-Vallée.
Une enquête en cours
Le parquet de Saumur coordonne désormais les investigations pour identifier les auteurs de cette série d’effractions.
À 11 h ce mercredi 26 novembre, la mairie de Gennes-Val-de-Loire déclarait ne pas avoir encore été informée de l’ensemble des faits survenus dans la nuit.