Vienne
National 3 : la DNCG prononce un sursis à statuer pour le SO Châtellerault
Le SO Châtellerault, actuellement dernier de la poule B de National 3 aux côtés de la réserve d’Angers, devra encore attendre pour connaître son avenir administratif. La Commission fédérale de contrôle des clubs a décidé, mercredi 26 novembre 2025, d’un sursis à statuer concernant la situation du club.
Une décision qui retarde la validation de l’engagement du SOC
Le passage du club devant la Direction nationale du contrôle de gestion n’a pas permis d’aboutir à une décision définitive. Le sursis prononcé place Châtellerault dans la même situation que trois autres équipes de N3 : l’US Pays de Cassel, Croix Iris FC et Mâcon 71, le club formateur d’Antoine Griezmann, présidé depuis 2020 par son père Alain.
Une situation déjà connue du club
Selon La Nouvelle République, ce n’est pas la première fois que le SOC se retrouve dans cette position. Le 21 novembre 2024, puis à la fin de la saison dernière, le club avait déjà dû patienter. Un sursis à statuer avait été prononcé le 30 mai, avant que la DNCG ne valide l’engagement du club en National 3 le 25 juin, avec encadrement de la masse salariale et une réduction de budget de 100 000 euros décidée par ses dirigeants.
Les dirigeants doivent fournir des éléments complémentaires
Les co-présidents Julien Vivier et Hicham Dahmoune, élus le 5 septembre, vont maintenant devoir répondre aux demandes d’éclaircissements formulées par la Commission fédérale de contrôle des clubs pour espérer obtenir la validation du maintien du SOC à ce niveau.
La DNCG a décidé un sursis à statuer pour le SO Châtellerault, qui doit encore fournir des éléments complémentaires pour espérer être autorisé à évoluer en National 3 en cas de maintien sportif.