Angers

Musée des Beaux-Arts à Angers. Ivre, il urine sur un tableau à 50000€.

Publié

le

copyright : musées d’Angers – Un étudiant ivre urine sur un tableau lors de la Nuit des étudiants au Musée.

Le musée des Beaux-Arts d’Angers invitait jeudi soir les étudiants à une soirée insolite placée sous le thème « Petits meurtres au musée ».Mais c’est un autre fait plus insolite et bien réel qui a provoqué la stupeur. Un étudiant ivre a uriné, sur une toile du XVIIe siècle indique Ouest France.

Depuis dix ans maintenant, le musée angevin organise une ouverture nocturne annuelle dédiée aux étudiants avec une fréquentation en hausse de plus de 50 % par rapport à 2013. C’est lors de cette soirée qu’un jeune homme a uriné sur une toile du peintre flamand Theodoor van Thulden. L’étudiant était visiblement alcoolisé.

Toujours selon le site du quotidien, Ariane James-Sarazin, directrice des musées d’Angers a excusé le geste du jeune homme : « Je suis persuadée qu’il ne voulait pas viser la toile (…) Heureusement, seules quatre ou cinq gouttes ont atterri sur le cadre ».

Si l’estimation des dégâts est toujours en cours, le prix de la toile avoisinerait les 50.000 euros selon le quotidien régional. L’étudiant présentait selon la police un taux d’alcool de 1,8 g , il a passé la nuit en cellule de dégrisement.

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store, plus d’infos, de vidéos et de services 

Les + vus

Quitter la version mobile