Sarthe

Ouvertures dominicales au Mans : les commerçants lancent la course à Noël

Publié

le

DR : Les commerces du centre-ville du Mans ouvriront exceptionnellement quatre dimanches de décembre afin de capter l’afflux attendu de clients pour les achats de Noël

À l’approche de Noël, une partie des commerces du centre-ville du Mans ouvre exceptionnellement leurs portes les dimanches 7, 14, 21 et 29 décembre. Une habitude désormais bien installée pour les clients, mais toujours stratégique pour les professionnels qui réalisent là une part importante de leur chiffre de fin d’année.

Un enjeu majeur pour les boutiques du centre-ville

Dans sa boutique de maroquinerie, Sabine compte sur ces journées pour capter le flux d’achats liés aux fêtes. « C’est l’indispensable du mois de décembre. Il y a beaucoup de passage dans l’après-midi. Les gens viennent faire du repérage et reviennent éventuellement dans la semaine », explique-t-elle, consciente de l’importance de ces ouvertures prolongées.
Les rues du centre-ville étaient d’ailleurs déjà bien animées pour ce premier dimanche. Estelle, responsable d’une épicerie fine, souligne l’intérêt de ces créneaux supplémentaires pour une partie de la clientèle : « Ça permet aussi à ceux qui travaillent en semaine d’avoir un créneau en plus pour faire leurs achats. »

Une fréquentation attendue en hausse

Selon France Bleu, avec quatre dimanches d’ouverture et un centre-ville en pleine effervescence, les commerçants misent sur une affluence continue pour enclencher le sprint de Noël et répondre aux attentes d’une clientèle pressée mais fidèle.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile