Charente-Maritime
La magie de la Coupe de France opère encore le FC Périgny affrontera Le Mans en 32e de finale
Le FC Périgny, dernier représentant des deux Charentes encore en lice en Coupe de France, a découvert son adversaire pour les 32e de finale lors du tirage au sort qui s’est déroulé lundi 1er décembre 2025. Le club de Régional 1 se mesurera à une formation de Ligue 2, Le Mans FC.
L’attente fébrile avant l’annonce du tirage
Malgré l’espoir de recevoir une affiche de rêve comme le Paris Saint-Germain ou l’Olympique de Marseille, les joueurs et les supporters du FC Périgny ont accueilli l’annonce du tirage avec une joie explosive. Une centaine de personnes s’étaient réunies au complexe sportif de la commune pour suivre en direct la retransmission de l’événement. Après avoir éliminé Beaucouzé, le club amateur s’était retrouvé dans le groupe C du tirage, en compagnie de nombreuses équipes de l’élite telles qu’Angers, Nantes ou Rennes.
Le Mans FC sera l’adversaire du petit Poucet charentais
C’est finalement Le Mans, club évoluant en Ligue 2, qui a été désigné pour défier le FC Périgny. Même si l’équipe de Régional 1 n’aura pas l’opportunité de croiser le fer avec le PSG, qui jouera de son côté contre un club vendéen voisin, l’arrivée d’une formation professionnelle sur ses terres reste une véritable consécration pour ce club amateur. Ce match s’inscrit dans la lignée de la tradition de la Coupe de France, qui permet aux petites équipes de se confronter à l’élite.
Une rencontre délocalisée et une date à confirmer
Le FC Périgny ayant la chance de recevoir à nouveau, l’équipe travaille sur la délocalisation de la rencontre dans une enceinte plus grande, capable d’accueillir un public nombreux. L’hypothèse privilégiée par les dirigeants est l’organisation du match au stade Marcel-Deflandre à La Rochelle. Des discussions sont prévues dans les jours à venir avec la mairie de La Rochelle et le club résident, le Stade Rochelais. La rencontre pourrait avoir lieu le dimanche 21 décembre, le Stade Rochelais accueillant Bayonne le samedi pour la 12e journée du Top 14.