Charente

Un ouvrier sauvé d’un silo après une chute de six mètres en Charente

Publié

le

DR : Un ouvrier de 45 ans a été miraculeusement secouru après une chute de six mètres dans un silo vide à Saint-Romain, d’où il a été extrait par une équipe spécialisée des pompiers avec seulement une blessure à la cheville

Une intervention aussi technique que spectaculaire s’est déroulée mardi 2 décembre à Saint-Romain, dans le sud Charente. Un ouvrier agricole de l’exploitation « Les fermiers gastronomes » a chuté dans un silo vide alors qu’il procédait à son nettoyage.

Six mètres de chute dans une cuve vide

Selon le lieutenant Laurent Douteau, des pompiers de Barbezieux, l’homme de 45 ans « a fait une chute de 6 mètres dans la cuve alors qu’il était en train de la nettoyer ». Le directeur de l’exploitation précise que la corde censée le sécuriser a cédé, le laissant piéger au fond du silo.

Une opération délicate menée par les pompiers spécialisés

Selon La Charente Libre, alertés peu après 14 h 30, les sapeurs-pompiers de Chalais, de Saint-Séverin et l’équipe spécialisée en secours en milieu périlleux ont déployé cordes, poulies et ancrages pour remonter la victime. Après plusieurs dizaines de minutes de manœuvres, l’ouvrier, conscient, a pu être extrait du silo.

Un bilan providentiel

Les premiers examens font état d’une douleur localisée à la cheville. L’homme a été transporté à l’hôpital de Girac afin de déterminer s’il s’agit d’une entorse ou d’une fracture.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile