Angers

Natation : l’angevine Marion Blanchard en finale du 200 mètres quatre nages des championnats de France

Publié

le

A 17h43, le public angevin devrait être en ébullition pour soutenir sa championne. Marion Blanchard, pensionnaire d’Angers Natation, sera présente en finale du 400 mètres 4 nages. Une belle performance qui devrait s’ajouter à celle des meilleurs nageurs français.

La nageuse angevine s’est qualifiée pour le plus grand plaisir du public et du président d’Angers Natation, Philippe Leblond : « Je suis très fier de ce qu’elle a réalisé, ça me fait extrêmement plaisir ». Elle a fini avec le troisième temps de sa série en 2:17.85, derrière Lara Grangeon (2:15.20) et Roxane Desfontaines (2:17.04). Une belle performance après sa troisième place en finale B du 100m dos d’hier soir. Le meilleur temps de l’ensemble des séries a été réalisée par Sophie De Ronchi qui finit assez largement première avec un temps de 2:13.13. Un temps qui la place largement favorite.

Un nouveau duel picard

Nous assisterons cet après-midi a un nouveau duel entre les deux amiénois Jérémy Stravius et Benjamin Stasilius sur le 50m dos. Stasilius tentera de prendre sa revanche après la victoire de son copain sur 100m dos. Toutefois, il reconnaît que ce sera « plus dur sur 50m. Mais si je fais un bon départ pourquoi pas ! ». Autre course très attendue à la piscine Jean-Bouin, le 100m nage libre avec Alain Bernard. Le sprinteur a bien récupéré, et place « de gros objectifs sur ce 100 mètres ».  Il se méfie pour cette course de son coéquipier Boris Streimetz, « qui sera mon principal adversaire, d’ailleurs ça fait bizarre. Après il y a aussi Amaury (qui ne s’est pas qualifié pour la finale), je ne sais pas avec quelle intensité il a nagé ce matin et il y aura aussi Ben (Benjamin Stalisius) ».

Un beau programme chez les femmes

Chez les femmes, Coralie Balmy tentera de conquérir un troisième titre de Championne de France à Angers avec le 400m dos. Mélanie Hénique va elle tenter de s’imposer sur 50m dos. Sa douleur à l’épaule « va de mieux en mieux », ce qui est de bonne augure avant la finale de cet après-midi. La jeune niçoise Charlotte Bonnet sera la favorite du 100m nage libre. Elle a réalisé le meilleur temps des séries malgré le fait qu’elle soit arrivée sur ces championnats de France malade. Un beau programme en perspective qui devrait une nouvelle fois comblé les spectateurs de la salle Jean-Bouin.

Les + vus

Quitter la version mobile