Vendée

Vendée : Départ de fumée aux Galeries Lafayette

Publié

le

DR : Un dégagement de fumée lié à un feu de joint de dilatation a entraîné la fermeture des Galeries Lafayette de La Roche-sur-Yon et mobilisé une trentaine de pompiers durant plusieurs heures

Un important dispositif de secours a été déployé ce vendredi 5 décembre au centre-ville de La Roche-sur-Yon, après qu’un dégagement de fumée a été détecté aux Galeries Lafayette, entraînant la fermeture du magasin en pleine période d’achats de Noël.

Une origine du feu difficile à localiser

Selon France Bleu, l’alerte a été donnée en fin de matinée, lorsque des fumées ont été repérées dans les faux-plafonds du bâtiment, déclenchant immédiatement les alarmes. Les pompiers ont mené de longues reconnaissances pour identifier la source du problème.
Selon le SDIS 85, « il s’agit d’un feu de joint de dilatation dans un mur mitoyen entre les galeries et la Société Générale ». Plusieurs ouvertures ont été pratiquées dans les plafonds pour atteindre la zone en cause.

Une intervention de grande ampleur

Le feu a pu être entièrement maîtrisé vers 19 h, après plusieurs heures d’intervention. En tout, une trentaine de sapeurs-pompiers de différents centres du département – La Roche-sur-Yon, Challans, Aizenay, Les Sables-d’Olonne, Les Herbiers, Mareuil-sur-Lay, Saint-Hermine et Saint-Florent – ont été mobilisés.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile