Vienne

Cambriolage nocturne au café-tabac Le Barsalino de Lencloître

Publié

le

Image d’Illustration

Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre 2024, le café-tabac Le Barsalino, situé sur la place du Champ-de-Foire à Lencloître, près de Châtellerault, a été la cible d’un cambriolage. Les voleurs ont emporté une quantité de marchandise encore en cours d’évaluation.

Des cigarettes dans le viseur des cambrioleurs

Selon Centre-Presse, les premiers éléments de l’enquête révèlent que les malfaiteurs sont entrés dans l’établissement en passant par une porte latérale située sur le côté, près d’un portail. Leur cible principale : les cigarettes. Le montant exact du préjudice reste pour l’instant inconnu, le butin étant toujours en cours d’estimation.

Une enquête minutieuse

La compagnie de gendarmerie de Châtellerault a immédiatement lancé une enquête. Une équipe spécialisée, incluant la cellule d’identification criminelle et la brigade locale, a été dépêchée sur place pour collecter des indices. Relevés d’empreintes et autres investigations sont en cours pour tenter de remonter jusqu’aux auteurs de ce vol.

Contrairement à d’autres cambriolages récents dans la région du Châtelleraudais, aucun véhicule bélier n’a été utilisé cette fois-ci. Le rideau métallique du bar-tabac est resté intact, ce qui indique une opération discrète et méthodique.

La réaction du maire de Lencloître

Le maire de la commune, Henri Colin, s’est rendu sur place dès le lendemain matin pour constater les dégâts. « Je suis allé sur les lieux dès 8 h. L’enquête commence juste. Les cambrioleurs seraient passés par le côté du café où il y a un portail et une porte latérale. On sait bien qu’à cette période de l’année, il y a toujours des actions un peu particulières »,a-t-il déclaré.