Manche

En raison des épidémies, les hôpitaux du Sud-Manche limitent les visites

Publié

le

DR. – En raison des épidémies, les hôpitaux du sud-Manche limitent les visites

La circulation de la grippe, du covid et de la bronchiolite oblige les hôpitaux publics du sud-Manche a limité les visites aux patients à compter de ce jeudi 15 décembre.

En raison d’un niveau de circulation virale conjuguée de grippe, covid et bronchiolite très élevé, le groupe hospitalier du Mont-Saint-Michel a pris des mesures drastiques concernant les visites aux patients.

Les visites seront limitées à une heure par patient et par jour à compter de ce jeudi 15 décembre 2022 dans tous les secteurs sanitaires des établissements du groupe hospitalier Mont-Saint-Michel. Pour l’instant, les Ehpad ne sont pas concernés. Face au développement des épidémies, les lits de médecine sont surchargés et les urgences sont débordées. D’après La Manche Libre, si cette mesure se révèle être insuffisante, l’interdiction pure et simple des visites pourra être envisagée pour protéger les plus fragiles. Le directeur du centre hospitalier d’Avranches-Granville, Joanny Allombert explique que « dans ce contexte, le groupe hospitalier incite plus que jamais la population à recourir à la vaccination et à renforcer les gestes barrières qui ont démontré leur efficacité ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info