Justice

Le garçon britannique retrouvé en France s’envole pour Londres samedi

Publié

le

Photo d’Alex Batty, l’adolescent britannique retrouvé dans le sud de la France./REUTERS/Greater Manchester Police

Alex Batty, l’adolescent britannique retrouvé dans le sud de la France après avoir disparu il y a six ans, prendra un vol direct de Toulouse à Londres samedi en fin d’après-midi, a déclaré le procureur le procureur de la République de Toulouse, Samuel Vuelta Simon.

Le garçon, qui a quitté une communauté spirituelle dans les Pyrénées, avait disparu à l’âge de 11 ans lors de vacances avec sa mère et son grand-père à Malaga, en Espagne, en 2017.

Le procureur adjoint de Toulouse, Antoine Leroy, a déclaré vendredi que l’adolescent avait passé les deux dernières années dans différentes régions du sud de la France, vivant dans des « communautés spirituelles » avec sa mère, mais pas dans une secte.

Le grand-père est décédé il y a environ six mois, a-t-il également déclaré, ajoutant que la mère du garçon pourrait se trouver actuellement en Finlande.

La police de Manchester a précédemment indiqué qu’elle travaillait avec les autorités françaises pour ramener Alex Batty chez sa grand-mère, qui est sa tutrice légale.

La chaîne de télévision française BFM TV a indiqué qu’une opération de recherche était en cours pour retrouver la mère de l’adolescent.

Les + vus

Quitter la version mobile