Social

A Angers, 6000 manifestants disent « NON » à la réforme des retraites.

Publié

le

A Angers, 6000 manifestants disent « NON » à la réforme des retraites.

Après les journées d’action du 5 décembre et du 10 décembre contre le projet de système de retraites universel par points, les syndicats défilent ensemble aujourd’hui, la CFDT intègre pour la première fois le cortège.Ils étaient ce matin 6000 manifestants à déambuler dans les rues d’Angers et au départ de la Place Leclerc. 

Pour ce 17 décembre, les syndicats ont vu les choses en grand puisque de nouveaux venus entrent dans le mouvement. Après les annonces du Premier ministre de mercredi dernier, les organisations dites « réformistes » (CFDT, Unsa, CFTC et Fage) appellent à rejoindre les grèves et les manifestations, « En imposant malgré nos alertes, une mesure d’âge injuste et injustifiée, qui va forcer les salariés à travailler plus longtemps, et va pénaliser d’abord ceux qui ont commencé à travailler jeunes, il fait donc le choix des économies de court terme, plutôt que de la justice sociale. Cette mesure qui impacterait ceux qui partiront à la retraite dès 2022, doit être retirée » indique un communiqué de la CFDT. Ce sont 600 manifestants de la CFDT qui défilent actuellement séparé du cortège de l’intersyndical. « On ne partage pas totalement les mêmes priorités, nous la ligne rouge c’est l’age de départ à la retraite à 64 ans qui coince » soulignaient des adhérents.

En amont de la manifestation de ce matin, dès 7h30, des lycéens de L’UNL et de la Jeunesse Communiste organisait un blocus de l’entrée principale du Lycée Chevrollier, puis une centaine déambulait vers le lycée David d’Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = 73