Vendée
Succès inattendu pour une collecte de jouets solidaire en gare
Pour la première fois, une opération de collecte de jouets a été organisée dans une gare du territoire vendéen. Le résultat a largement dépassé les espérances des organisateurs, grâce à la générosité des voyageurs.
Des dons en nombre dès le début de la matinée
Lundi 15 décembre, dès les premières heures, jeux de société, livres pour enfants et poupées se sont rapidement accumulés sur les chariots installés dans le hall de la gare de La Roche-sur-Yon. Cette initiative, menée conjointement par la SNCF et les bénévoles des Restos du cœur, invitait les voyageurs à déposer des jouets destinés aux familles aidées par l’association.
Selon Ouest-France, l’affluence et la quantité de dons ont surpris les bénévoles présents sur place. Face à cet élan de solidarité, ils ont même dû faire appel à des renforts pour apporter davantage de cartons afin de stocker les jouets collectés. Les dons seront redistribués lors des prochaines distributions alimentaires des Restos du cœur, afin d’offrir un peu de magie de Noël aux enfants des familles accompagnées.