Angers

Terra Botanica à Angers. « un désastre financier » selon deux anciens élus de gauche

Publié

le

Credit Terra botanica

« Nous n’avions pas prévu d’aller plus loin sur le désastre financier de Terra Botanica, mais les dernières décisions de la ville d’Angers et du Conseil général nous obligent à agir publiquement » déclarent Jacques MOTTEAU et Jean Claude BACHELOT, anciens administrateurs du parc et de la SODEMEL et anciens adjoints à la Ville d’Angers et encartés PS.

Au Conseil général, on « découvre » tout à coup, la réalité de cet échec cuisant, même l’ancien vice-président aux finances devenu Président, avoue à mi- mot que la situation est loin d’être claire.

A la ville d’Angers, Christophe BECHU, le responsable de ce fiasco devenu maire a décidé de faire payer aux Angevins, ses erreurs d’un passé très récent, en créant un GIP qui répartira les charges et surtout les pertes entre les deux structures.

« Est-ce-que les habitants d’Angers se rendent compte vraiment qu’après plus de 100 millions d’euros d’investissement nous sommes à plus de 10 millions d’Euros de déficit et que ce sont eux qui ont vont en couvrir une grande partie ?
Aucune auto-critique, aucune explication claire sur les financements croisés entre la SODEMEL, Terra Botanica, le Conseil général… cela ne peut pas durer ! »

Une association de contribuables sera créée prochainement pour pouvoir agir ouvertement et légalement sur cette situation.
« Dès le début d’année, nous déposerons les statuts de cette association et nous n’hésiterons pas à utiliser tous les recours existants pour que la lumière soit faite sur cette situation et surtout que les Angevins n’en payent pas les frais » concluent les deux cofondateurs de cette association.

Jean Claude BACHELOT et Jacques MOTTEAU

Les + vus

Quitter la version mobile