Basket ball

Cholet termine l’Eurocup par une victoire

Publié

le

En battant le PAOK Salonique 69-66, les choletais ont gagné pour l’honneur. Éliminés depuis une semaine, les joueurs d’Erman Kunter n’avaient plus rien à jouer ce soir, mais se devaient de retrouver le chemin de la victoire

Après une série de déconvenues, Cholet devait réagir. Terré dans les bas fonds du classement de Pro A (11ème), éliminé d’Eurocup, loin d’assurer sa qualification pour la semaine des AS, CB doit réapprendre à faire peur. Ce soir les coéquipiers de Fabien Causeur (encore stratosphérique avec 27pts) ont retrouvé leur énergie et même si tout n’était pas parfait, loin de là, ce succès peut rassurer pour la suite.

Patrick Christopher, nouveau chouchou

Dans un début de rencontre délicat où les choletais sont rapidement menés, Fabien Causeur était l’unique scoreur, avant que n’intervienne la nouvelle recrue maugeoise, Patrick Christopher. Le jeune américain fait faute sur sa première opposition, mais rentre un panier à 3pts sur son second ballon ! Il réalisera aussi un dunk ravageur, prouvant ses qualités athlétiques et fines, avec certaines interceptions et passes de haute volée. Le public scandait déjà son nom. « Oui c’est vrai que ça fait plaisir d’entendre la foule crier comme cela, l’ambiance ici est merveilleuse » confiait l’ailier. Pour son premier match à La Meilleraie, Christopher a réalisé des débuts étincelants, malgré quelques pertes de balles. Il a beaucoup apporté dans le second quart notamment, au cours duquel Cholet est repassé devant le PAOK, 37-34.

La jeune garde s’impose

Autre performance du soir, celle de Rudy Gobert, déjà adopté de tous depuis l’an passé. Le jeune espoir se taille une place en défense, captant les rebonds, allant au contre, il a une nouvelle fois satisfait son coach : « La performance de Rudy était bonne, c’est bien pour la jeunesse et pour l’avenir du club ». L’avenir s’annonce donc meilleur pour Cholet, avec un succès qui s’est confirmé dans les dernières minutes, alors que les grecs avait recollé au score (51-51) dans le troisième quart. Un court succès qui renfloue le moral pour la fin de la semaine avant la réception de Dijon vendredi.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info