Vienne

Évacuation au collège Rabelais après une menace à la bombe

Publié

le

Les élèves du collège François-Rabelais de Poitiers ont été évacués vendredi 19 décembre 2025 suite à la découverte d’un message annonçant la présence d’engins explosifs. La situation, rapidement prise en charge par les autorités, a été levée sans incident.

Une nouvelle alerte qui inquiète la communauté scolaire
Le message anonyme, trouvé par un membre du personnel, a été immédiatement signalé à la direction de l’établissement et aux forces de l’ordre. Selon le rectorat, la police et la préfecture ont été alertées vers 15 h, et tous les élèves ont été évacués. Ceux dont les parents n’avaient pas autorisé la sortie ont été accueillis dans le gymnase voisin. La levée de doute a été effectuée et la police a quitté les lieux vers 16 h 30, indique La Nouvelle République.

C’est la deuxième alerte en quelques jours pour le collège poitevin. Lundi 15 décembre, un courrier contenant de la poudre blanche avait été découvert, évoquant une possible contamination des locaux. Le rectorat a condamné fermement ces agissements et affirme être en lien avec la justice afin que les auteurs soient sanctionnés. Les cours ont pu reprendre normalement après les vérifications nécessaires.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile