Sante

Covid-19 : 8 nouveaux décès en 4 jours, Le virus continue à circuler activement en Maine-et-Loire.

Publié

le

Le virus circule activement en Maine-et-Loire et dans toute la région Pays de la Loire. Crédit Samu Vendée.

L’Agence Régionale de Santé a confirmé ce mardi 28 décembre 2021, la dégradation de la situation sanitaire dans la région. Le variant Omicron est arrivée dans la région et inquiète.

En Maine-et-Loire, le taux d’incidence est toujours très élevé, 436,6 pour 100 000 habitants, un taux inférieur au niveau régional 487.

« Notre système de santé est mis à rude épreuve depuis ces cinq vagues » rappelle Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS Pays de la Loire. Il a tenu une nouvelle fois a rappelé l’importance des gestes barrières et de la vaccination pour freiner l’épidémie.

 
136 patients sont hospitalisés en Maine-et-Loire dont 28 en réanimation, des chiffres en baisse. Depuis le 24 décembre, on compte huit supplémentaires, passant le total à 841 décès depuis le début de la pandémie.

Les + vus

Quitter la version mobile