Charente-Maritime

Incendie nocturne dans un bar du centre-ville de La Rochelle, importante mobilisation des secours

Publié

le

DR : Un incendie s’est déclaré dans un bar du centre-ville de La Rochelle dans la nuit de samedi à dimanche, mobilisant 35 pompiers sans faire de blessé

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi au dimanche, aux alentours de 3 heures du matin, dans un bar situé rue des Templiers, en plein centre-ville de La Rochelle. L’alerte a rapidement entraîné l’intervention des secours afin de contenir le feu dans un secteur dense et très fréquenté en journée.

35 pompiers engagés pour éviter la propagation

Face à l’ampleur du sinistre, 35 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Deux grandes échelles ainsi que quatre lances à eau ont été déployées pour venir à bout des flammes et surtout empêcher qu’elles ne se propagent aux immeubles voisins. La police nationale était également présente pour sécuriser le périmètre et faciliter l’intervention.

Aucun blessé à déplorer

Selon France Bleu, grâce à la rapidité de l’intervention et à l’important dispositif mis en place, l’incendie a pu être maîtrisé sans faire de victime. Aucun blessé n’est à déplorer, et les circonstances exactes du départ de feu restent à déterminer.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile