Orne
Un incendie détruit une dépendance à Sées sans faire de victime
Un important incendie s’est déclaré ce lundi 29 décembre 2025, à l’aube, au hameau Saint-Laurent, à Sées (Orne). Le feu a touché une dépendance servant de garage, mais l’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter toute propagation et de sauver plusieurs véhicules.
Un feu signalé dès 5 heures du matin
Les sapeurs-pompiers de l’Orne ont été alertés vers 5 h pour un feu de bâtiment à l’ouest du centre-ville de Sées. À leur arrivée, une dépendance d’environ 150 m² était entièrement embrasée. Un important dispositif a immédiatement été mis en place pour contenir l’incendie.
Un dispositif conséquent pour circonscrire l’incendie
Dix-huit pompiers, venus des casernes de Sées, Essay, Alençon et Courtomer, ont été mobilisés. Grâce à deux lignes d’attaque et à une lance déployée sur une échelle aérienne, le feu a pu être maîtrisé vers 6 h. Selon le Sdis, environ 100 m² de toiture et une pièce de 50 m² ont été détruits par les flammes.
Cinq véhicules sauvés, une cause accidentelle
Malgré l’ampleur du sinistre, trois motos et deux voitures présentes dans le garage ont pu être préservées. L’incendie ne s’est pas propagé à l’habitation voisine et aucune victime n’est à déplorer. D’après la gendarmerie, le feu serait d’origine accidentelle, probablement lié à un mauvais entretien de la cheminée. L’électricité, coupée durant l’intervention, devait être rétablie dans la matinée.