Charente-Maritime

Nouvel An en Charente-Maritime : plusieurs feux d’artifice maintenus malgré les restrictions

Publié

le

DR : Malgré un arrêté préfectoral encadrant l’usage des artifices, plusieurs communes de Charente-Maritime maintiennent des feux d’artifice et spectacles lumineux entre le 30 décembre et le 3 janvier, du Château-d’Oléron à Royan

À l’approche des fêtes de fin d’année, le préfet de la Charente-Maritime a pris des mesures restrictives. Par arrêté signé le mardi 23 décembre, la vente, le transport et l’utilisation de feux d’artifice sont limités du lundi 29 décembre 2025 jusqu’au jeudi 1er janvier 2026 à midi. Cette réglementation n’empêche toutefois pas certaines communes d’organiser des spectacles pyrotechniques encadrés durant la semaine du Nouvel An.

Le Château-d’Oléron ouvre les festivités

Le premier rendez-vous est fixé dès le mardi 30 décembre au Le Château-d’Oléron. À partir de 19 h 30, un feu d’artifice sera tiré depuis la citadelle, lançant officiellement la série de spectacles programmés dans le département.

Des rendez-vous le 31 décembre à Aigrefeuille-d’Aunis et Arvert

Selon Sud-Ouest, le mercredi 31 décembre, Aigrefeuille-d’Aunis prendra le relais à 18 heures avec un feu d’artifice visible au-dessus du stade de football, notamment depuis la rue du Vieux-Fief. Un peu plus tard dans la soirée, à 18 h 30, Arvert proposera un « son et lumière du réveillon ». Ce spectacle, initialement programmé le 14 juillet puis reporté en raison de la sécheresse, se déroulera avec un espace sécurisé aménagé au gymnase, rue des Écoles, afin d’accueillir le public.

Un feu d’artifice aussi sur l’île de Ré

Les habitants et visiteurs de l’île de Ré ne seront pas en reste. À 19 heures, un spectacle pyrotechnique est annoncé à Saint-Clément-des-Baleines. La soirée se poursuivra par un vin d’honneur organisé à la salle polyvalente Albert-Profilet.

Royan clôturera la série début janvier

Enfin, Royan refermera la parenthèse festive avec l’un de ses « feux enchantés ». Ce dernier spectacle, accompagné d’une ambiance musicale, sera tiré le samedi 3 janvier à 20 heures depuis la plage de la Grande Conche.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile