Orne

Incendie à Montgaroult : deux chiens périssent dans le feu d’une caravane

Publié

le

DR

Un incendie a ravagé une caravane lundi 29 décembre en fin d’après-midi à Montgaroult, hameau de la commune de Monts-sur-Orne. Les faits ont été rapportés ce mardi 30 décembre 2025 par Le Journal de l’Orne. Si aucune victime humaine n’avait été signalée dans un premier temps, le sinistre a toutefois laissé de lourdes conséquences pour la famille concernée.

Un bilan humain officiellement sans blessé

Selon Actu.fr, lors de l’intervention des secours, il avait été précisé que l’incendie n’avait pas fait de blessé. La caravane a en revanche été entièrement détruite par les flammes, laissant ses occupants sous le choc après la perte de leur habitation.

Deux animaux n’ont pas survécu au feu

Après les premières constatations, la famille est revenue sur le bilan du drame. Deux chiens présents dans la caravane ont perdu la vie dans l’incendie. « Mon père a perdu ses deux meilleurs amis », témoigne un proche, évoquant l’attachement de la famille à ses animaux.

Une tentative de sauvetage au péril de sa vie

Selon la famille, le propriétaire de la caravane a tenté de sauver ses chiens alors que le feu faisait rage. « Il s’est brûlé grièvement pour tenter de les sauver », confient-ils, soulignant la violence de l’incendie et l’impuissance face à la rapidité des flammes.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile