Education

Des élèves du collège Felix Landreau à Angers se mobilisent pour la réalisation d’une fresque dans leur établissement

Publié

le

Crédit CD-49 / Des élèves du collège Felix Landreau à Angers se mobilisent pour la réalisation d’une fresque dans leur établissement

Si pour certains, les notions d’engagement et de citoyenneté restent des concepts plus ou moins flous, elles sont par contre une réalité pour les élèves du collège Félix Landreau à Angers.

En mai dernier, l’équipe de direction et des représentants du Département ont présenté un projet original à des élèves de SEGPA, de 5e et de 4e, scolarisés dans cet établissement.

Il s’agissait en effet de réaliser une fresque sur le mur d’entrée de ce collège, qui a officiellement été inaugurée ce mardi en présence en particulier de Régine Brichet, Vice-présidente du Département en charge de la Réussite éducative et sportive.

Ce projet s’inscrivant dans le cadre de la démarche citoyenne initiée par la collectivité, visant notamment à embellir l’espace public.

Très rapidement, ce sont les thèmes du respect et de la lutte contre le harcèlement qui se sont imposés pour ce travail qui s’est étalé de mai à juillet, à raison d’une à deux séances par semaine.

Les agents de maintenance du Département intervenant dans ce collège ont apporté leur contribution à ce projet, en préparant le chantier ou en sensibilisant les élèves à la sécurité.

C’est l’artiste nantaise Nina Faustine et Lucile Touches, la CPE de cet établissement, qui ont assuré le lien entre les différents partenaires impliqués pour la réalisation de cette fresque.

À noter qu’une démarche similaire vient d’être lancée avec des élèves du collège Pierre et Marie Curie de Chemillé-en-Anjou.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info