Education

Incendie dans un lycée près d’Angers. Les cours reprendront en distanciel à partir de mercredi.

Publié

le

Samedi 8 octobre en milieu d’après-midi vers 16h, un incendie s’est déclaré près d’Angers au lycée privée de la Baronnerie appartenant au groupe Saint-Aubin la Salle, à Saint-Sylvain-d’Anjou (Maine-et-Loire).

Un incendie s’est déclaré ce samedi 8 octobre à 16h, dans la toiture du bâtiment A qui abrite les services administratifs, la salle des enseignants et les locaux communs d’enseignement aux lycées général technologique, professionnel, enseignement supérieur et CFA sur le site 14, rue Hélène Boucher, indique l’établissement dans un communiqué .

« Aucune victime n’est à déplorer mais les dégâts matériels sont importants et les conditions de sécurité ne sont pas assurées. En conséquence, aucun cours en présentiel ne sera assuré jusqu’au 11 octobre 2022 inclus pour les lycéens, les étudiants et les apprentis. Ils reprendront en distanciel à partir du 12 octobre 2022. Une information plus précise vous sera transmise mardi 11 octobre 2022. » poursuit le Groupe Saint Aubin la Salle

Toutes les sorties et activités extra-scolaires sont suspendues durant cette semaine.

L’école, le collège Jeanne et le collège Saint Aubin La Salle fonctionneront normalement dès le lundi 10 octobre (restauration comprise). Cependant, le réseau informatique n’étant pas opérationnel à cette heure, il se peut qu’il y ait des perturbations dans la communication et les activités pédagogiques.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info