Manche

Influenza aviaire : un élevage de la Manche abattu après la suspicion de la présence du virus

Publié

le

Image d’illustration. Droits réservés.

Situé sur la commune de Saint-Laurent-de-Terregate (Manche) un élevage de volailles de basse-cour est suspecté de contamination au virus influenza aviaire. L’abattage préventif des volailles a été réalisé au cours de la journée du 16 février.

« Sur le plan des symptômes et au vu des résultats de laboratoire » un élevage de volailles est suspecté de contamination au virus influenza aviaire, selon un communiqué de la préfecture de la Manche. Par prévention, l’élevage a été abattu dans la journée du 16 février.

À noter que « l’ensemble des professionnels de la filière volaille et aux particuliers de respecter strictement les mesures de biosécurité (notamment la mise à l’abri mais également le nettoyage et la désinfection des tenues et équipements en élevage), sur l’ensemble du département. »

La consommation de produits alimentaires à base de volailles (foie gras, viande et oeufs) ne présente aucun risque pour l’homme.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info