Environnement
ALERTE CANICULE. La ville de Mérignac déclenche son plan « fortes chaleurs »

La ville de Mérignac, dans le département de la Gironde, déclenche son plan « fortes chaleurs ». On vous explique en quoi il consiste et les mesures mises en place par le territoire depuis ce vendredi 18 août.
En prévision des jours de chaleur à venir jusqu’au mercredi 23 août inclus, la Ville de Mérignac déclenche le plan « fortes chaleurs ». Retrouvez les mesures mises en place à Mérignac depuis ce vendredi 18 août :
Les parcs du Vivier et de Bourran fermeront à 22h30 pour permettre aux habitants de profiter de la fraicheur de la fin de journée. Le bois du Burck, les parcs du Château et de Beaudésert sont en libre accès.
Des points d’eau potable ou des fontaines pour se rafraîchir sont en libre service dans la ville.
Des lieux climatisés à Mérignac sont accessibles à tous, comme à la médiathèque Michel Sainte-Marie, le mérignac ciné, les centres commerciaux. Des lieux frais municipaux sont ouverts comme les maisons des habitants de Beaudésert, de Chemin-Long et de Beutre. Les personnes fragiles, âgées ou en situation de handicap, pourront se rendre aux foyers restaurants du Jard et des Fauvettes et les restaurants séniors de la Maison des Habitants d’Arlac et de Jean Brocas.
Activités sportives et ludiques : mise à disposition de douches aux stades Robert Brettes, du Jard, Daniel Colombier à compter de lundi entre 8h et 22h. Pour vous rafraîchir, l’Aqua Stadium est ouvert tous les jours.
Si vous êtes ou vous connaissez une personne âgée, fragile, isolée ou en situation de handicap, inscrivez-vous gratuitement au dispositif de lutte contre les fortes chaleurs proposé par le CCAS de Mérignac. Des agents contacteront les habitants les plus fragiles, par téléphone et/ou lors d’une visite à domicile, afin de s’assurer de leur bien-être.