Correze

En Corrèze, les limitations de l’usage de l’eau sont prolongées

Publié

le

L’absence de précipitations et les températures caniculaires attendues dès ce 18 août font craindre une aggravation de la situation.
Malgré les orages récents le CSOE (comité de suivi opérationnel de l’eau) se prononce pour un maintien de l’arrêté des limitations des usages de l’eau du 4 août 2023, dans le département de la Corrèze.

Le comité de suivi opérationnel de l’étiage (CSOE) de la Corrèze a fait le point hebdomadaire sur la situation de la ressource en eau le 17 août 2023.
Les orages survenus entre le 14 et le 15 août, puis le 16 août, ont permis une remontée partielle des débits des cours d’eau et une amélioration de l’indice d’humidité des sols. Dans ce contexte, le CSOE s’est prononcé pour un maintien des dispositions de l’arrêté relatif à la limitation des usages de l’eau du 4 août 2023.Cependant, cette accalmie sera de courte durée: les débits des cours d’eau sont repartis à la baisse, notamment dans l’ouest et le sud-ouest du département.

L’absence de précipitations et les températures caniculaires attendues dès ce 18 août font craindre une aggravation de la situation: un nouveau point sera fait la semaine prochaine.

Les niveaux de gestion suivants sont donc maintenus pour le département de la Corrèze: alerte renforcée pour la zone Dordogne Karstique ; alerte pour la zone Dordogne des grands barrages rive gauche; alerte pour la zone Vienne amont; aucun niveau de gestion pour la rivière Dordogne; lereste du département demeure en vigilance.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info