Vienne
Incendie volontaire à Loudun : sept voitures et des poubelles détruites

Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet 2024, la ville de Loudun (Vienne) a été le théâtre d’un incendie criminel. Sept véhicules et plusieurs poubelles ont été réduits en cendres dans divers endroits de la ville. Les autorités ne doutent pas de l’origine volontaire de ces actes.
Selon Centre-Presse, face à la gravité des événements, la gendarmerie de Loudun a immédiatement ouvert une enquête et a lancé un appel à témoins pour recueillir des informations susceptibles de faire avancer les investigations. Toute personne ayant des renseignements est invitée à contacter la brigade territoriale de Loudun au 05.49.98.00.40.
Déroulement des Faits et Lieux Affectés
Les faits se sont déroulés entre 3 h et 5 h du matin, quelques heures seulement après le spectacle son et lumière du 14 juillet sur la place du Général-de-Gaulle. Sur les sept véhicules détruits, trois étaient stationnés autour de la place Scévole de Sainte-Marthe, dans le quartier du Pasquin, deux sur le parking de l’ancienne piscine d’été, un dans la rue du Martray et un dans la rue du Palais. Au Pasquin, un autre véhicule a été endommagé par la propagation des flammes.
En plus des véhicules, des feux de poubelles ont été signalés sur la place Jacques-Boisse, face au musée Renaudot, et sur le parking de l’ancienne piscine d’été.