Maine-et-Loire
Championnats départementaux de padel aux Ponts-de-Cé : 28 équipes en quête du titre et d’un ticket pour les régionaux

Les courts du complexe de la Pala aux Ponts-de-Cé accueilleront les 24 et 25 mai une étape décisive du circuit départemental de padel. Vingt-huit paires masculines s’affronteront pour décrocher le titre de champion du Maine-et-Loire 2025 ainsi que trois qualifications précieuses pour le championnat régional des Pays de la Loire, qui se tiendra fin juin à Carquefou.
Objectif Carquefou pour les meilleurs binômes
Selon Ouest-France, le tournoi, classé P250, attribuera les places régionales aux deux finalistes ainsi qu’aux vainqueurs de la petite finale. Ces derniers auront ainsi une chance de poursuivre l’aventure jusqu’aux championnats de France, comme le confirme Cyril Tharreau, juge-arbitre de la compétition : « Les finalistes ainsi que les vainqueurs de la petite finale seront qualifiés pour les championnats des Pays de la Loire, qui auront lieu fin juin à Carquefou, une épreuve elle-même qualificative pour les France. »
Des absents de marque déjà qualifiés
Les têtes d’affiche du département ne seront pas présentes à cette étape : elles ont déjà validé leur billet pour les régionaux lors d’épreuves précédentes. « En Maine-et-Loire, sept équipes se sont directement qualifiées pour les régionaux », précise Cyril Tharreau. Cette configuration ouvre donc la voie à de nouvelles équipes désireuses de se faire un nom dans le circuit.
Format de la compétition sur deux jours
La formule retenue s’articule autour de deux journées de compétition. Les phases de poules se tiendront le samedi avec, à la clé, la qualification de quatre équipes supplémentaires pour intégrer un tableau final de 16 paires le dimanche. La finale est programmée en fin d’après-midi, vers 18 heures, et viendra clôturer un week-end de padel dans une ambiance que l’organisation souhaite fidèle à l’esprit de ce sport : « très convivial », souligne Tharreau.