Orne
Le procès de l’agression du maire de Saint-Ellier-les-Bois une nouvelle fois renvoyé

Selon Ouest-France, le procès des cinq prévenus soupçonnés d’avoir agressé Edgar Moulin, maire de Saint-Ellier-les-Bois (Orne), en janvier 2025, n’a pas pu se tenir ce jeudi 11 septembre 2025 devant le tribunal d’Alençon. Pour la seconde fois, l’audience a été reportée, notamment en raison de l’incarcération de deux des parties.
Une agression remontant à janvier 2025
Les faits reprochés datent de la nuit du 11 au 12 janvier 2025. Cinq jeunes, hommes et femmes, sont accusés d’avoir agressé Edgar Moulin à son domicile, à Saint-Ellier-les-Bois. Le maire avait alors été blessé au visage et au corps, ce qui avait suscité une vive émotion dans la commune et bien au-delà.
Un procès qui peine à se tenir
Prévu une première fois au printemps dernier, le procès avait déjà été renvoyé. Ce jeudi 11 septembre, le tribunal a de nouveau été contraint de reporter l’audience. La raison : l’impossibilité d’extraire de prison à la fois Edgar Moulin lui-même, mis en examen dans une autre affaire pour des faits de viol, ainsi qu’une des prévenues, incarcérée pour un dossier distinct.
Le nouveau procès a été fixé au 8 janvier 2026 à 9 h devant le tribunal correctionnel d’Alençon.
Une affaire judiciaire complexe
Cette situation illustre la complexité du dossier, où l’édile, victime présumée dans cette agression, est parallèlement mis en cause dans une affaire grave. Un enchevêtrement judiciaire qui retarde une nouvelle fois la tenue du procès attendu par la commune de Saint-Ellier-les-Bois.