Vendée

Le tennis fait son retour au Vendéspace pour le début de la 12ème édition de l’Open de Vendée

Publié

le

La 12ᵉ édition de l’Open de Vendée débute ce dimanche 28 septembre 2025 au Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif. Une semaine entière de compétition attend les passionnés de tennis, avec un tableau principal qui mêle têtes d’affiche, jeunes espoirs et valeurs sûres du circuit.

Un plateau mêlant expérience et jeunesse

Parmi les favoris, le Belge Raphaël Collignon, 91ᵉ joueur mondial, sera particulièrement attendu. Il bénéficie d’un tirage favorable pour son entrée en lice. Le public vendéen pourra également découvrir de jeunes talents prometteurs comme Nicolai Budkov Kjaer, sacré à Wimbledon juniors en 2024, ou encore le Britannique Henry Searle, vainqueur du même tournoi en 2023.

Côté tricolore, six Français sont déjà assurés de participer au tableau principal. Parmi eux, Hugo Gaston (128ᵉ) affrontera Clément Chidekh dès le premier tour, tandis que Pierre-Hugues Herbert, ancien vainqueur du tournoi en 2014, croisera la route d’Henry Searle. Benoît Paire, qui avait reçu une invitation, a dû déclarer forfait sur blessure.

Une semaine rythmée au Vendéspace

Les qualifications de simple débutent dès ce dimanche matin, suivies dès lundi par le lancement du tournoi en double. La finale du double est programmée pour le samedi 4 octobre, avant que la grande finale du simple ne vienne clôturer l’édition le dimanche 5 octobre.

Après la victoire de Lucas Pouille l’an passé, le public attend avec impatience de savoir qui inscrira son nom au palmarès d’un tournoi désormais incontournable dans le paysage tennistique français.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info