Vendée

Un accident spectaculaire au sud de la Vendée sur la départementale 10A

Publié

le

La Nouvelle République rapporte que dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 septembre 2025, un grave accident s’est produit sur la départementale 10A, à Champagné-les-Marais, dans le sud de la Vendée. Quatre véhicules ont été impliqués dans une collision suivie d’un carambolage, faisant neuf blessés, dont deux grièvement atteints.

Deux victimes désincarcérées et hospitalisées en urgence

Selon le premier bilan communiqué par les secours, un homme et une femme de 19 ans ont dû être désincarcérés de leur véhicule avant d’être transportés en urgence à l’hôpital. Les sept autres victimes, âgées de 16 à 46 ans, ont été plus légèrement blessées. Elles ont été réparties entre les hôpitaux de Fontenay-le-Comte, La Roche-sur-Yon et Luçon.

Des renforts venus de deux départements

Treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. Ils provenaient de six casernes du sud de la Vendée, mais aussi de la caserne de Marans, en Charente-Maritime. La route a été fermée à la circulation plusieurs heures, le temps des opérations de secours et d’évacuation des véhicules accidentés.

Une enquête ouverte

Les gendarmes de la brigade de Luçon ont été chargés de déterminer les circonstances exactes de ce choc qui a nécessité une importante mobilisation. Ce nouvel accident rappelle la dangerosité de certains axes routiers du secteur, régulièrement touchés par de graves collisions.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 3

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info