Orne

Disparition de la petite Khulsen, son père mis en examen pour enlèvement et séquestration

Publié

le

Image d’illustration.

Quatre jours après l’enlèvement de la petite Khulsen, 3 ans, à Alençon, l’enquête judiciaire a pris un nouveau tournant. Le père de l’enfant a été mis en examen à Caen pour enlèvement et séquestration, tout comme deux autres personnes impliquées dans cette affaire qui avait déclenché une alerte enlèvement nationale.

Le père au cœur de l’enquête

L’homme âgé de 36 ans, interpellé avec sa fille dans le Morbihan deux jours après les faits, a été présenté à un juge d’instruction vendredi 10 octobre à Caen. Ce dernier a décidé de sa mise en examen pour enlèvement et séquestration d’une mineure de moins de quinze ans. Le juge des libertés et de la détention devait ensuite statuer sur son éventuel placement en détention provisoire.

Deux autres personnes poursuivies

L’enquête a également conduit à la mise en examen de deux complices présumés. L’un, âgé de 41 ans, est soupçonné d’avoir aidé le père de la fillette dans l’enlèvement et la séquestration. La seconde, une femme de 47 ans, propriétaire du véhicule utilisé pour le déplacement, est poursuivie pour non-dénonciation de crime et blanchiment. Elle a été arrêtée en possession d’une importante somme d’argent en liquide dont l’origine reste à déterminer.

Une affaire qui relance le débat sur les alertes enlèvements

Le plan « Alerte enlèvement » avait été activé lundi 6 octobre, permettant la localisation rapide du père et de sa fille à Saint-Avé, près de Vannes, le 8 octobre. Khulsen avait été retrouvée saine et sauve. Ce dispositif, utilisé à seulement 36 reprises depuis sa création en 2006, a une nouvelle fois démontré son efficacité. Dans l’Orne, c’est le deuxième déclenchement en moins de quinze jours. L’instruction se poursuit désormais pour préciser les rôles de chacun et les motivations réelles de l’enlèvement.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info